Par la fenêtre de son bureau ou elle regardait le vent qui balayait tendrement les feuilles, un arc en ciel s’eloignait. C'était juste un moment  simple, qui était peut être sans beauté pour les autres, mais qui pour elle avait  une élégance . Elle s'estimait heureuse de pouvoir contempler la nature tout en effectuant son travail.

IMG_5803

Ainsi nous sommes  , des humains dépendants d’un critère qui n’est malheureusement rien d´autre que  l’argent.

Elle sait qu’ il n'y a pas que les voyages ou le monde à parcourir.  Pourtant elle l'aurait bien voulu.

Les Voyages font partie de son aventure humaine , une etape ou l’inconnu qu’elle rencontre au Détour d‘un chemin devient un confident qui ne trahit jamais et où chaque silence n’est pas un obstacle pour son epanouissement .  Elle aime s’eloigner de là où les hommes vous détruisent , loin des feux et des boulevards bruyants , ou les hommes et les femmes sont des loups affamés de pouvoir.

Elle pensait à l'homme de la lointaine Amérique. Elle aurait aimé lui offrir une escapade d’espoir.

Elle pense souvent à lui, sauf qu'elle sait que même si cet homme est toujours là , il semble si lointain. Pourtant depuis bien des années elle l’attend sans l’attendre . Elle sait juste qu’il doit affronter  ses propres fantômes dans la vie qu’il a personnellement choisit . 

Il ne Faut pas que la poussière detruise le bonheur des moments

elle aime le bonheur . 

Elle a pris conscience que le bonheur ce sont tous ces petits riens, presque inutiles pour les autres. Elle se souvient lui avoir donné son sens du bonheur il y'a quelques nuits de cela, par le biais d'un téléphone qui réuni les uns et les autres autour de ce monde . Avec au moins 6 heures de décalage, quand la nuit arrive, là bas le jour embelli encore son océan. Ainsi nous nous aimons peut être.

Le bonheur, lui écrivait-elle, quel étrange mot. On passe notre temps à le chercher alors qu'en fait, on est sûrement heureux. C'est simple un bonheur. Par exemple, le fait d'être entourée de mes petits enfants, et de profiter d'un nouveau jour. C'est peut être ça le bonheur. Réaliser finalement que je ne suis l'esclave de personne.

Puis elle s'est trompé de mot. Elle a noté escale.

Il lui a répondu " parfois je me sens comme une escale" .

Il avait raison l'homme de la lointaine Amérique, sur sa moto qui roule si vite. Nous devenons une escale, souhaitons qu'elle soit positive . Une escale qui nous permet de reprendre la route, comme une main tendue quand quelques fois nous sommes desorientés, quelqu'un qui voyage avec nous quand nous devenons des égarés,  quand ce que nous sommes devient ce que nous ne voulons jamais être .

Puis elle a continué. Elle a parlé de ce bonheur, disant qu'elle était devenue une personne agée et qui cherche le bien être et qui réalise que le bonheur c'est aimer ce qu'on a, et quitter ou améliorer ce qui nous dérange. Le fait d'avoir Allah dans la vie, la rend plus sereine, puisqu'elle ne perd plus sont temps aux tristesses inutiles. Elle trouve des solutions et apaise sa vie .

Le bonheur ?

C'est une vaste étendue de mots et d'émotions simples et le présent est une remise en question sans limites sur ce que nous sommes et ce qu'on fait et comment on vit et pourquoi ces choses arrivent , et qu'il faut aller chercher le meilleur pour atteindre la paix, pour elle même et ceux qui sont autour.

Il lui a demandé si c'était elle qui avait écrit ceci.

Bien sûr, lui répondit-elle. Ce sont mes pensées , mes mots.

Peut être en doutait il ?

Peut être avait il une larme dans son esprit.. une larme souhaitant chercher de l'espoir. Peut être qu'elle était une escale pour ses pensées ?

Comme cette image, si simple et agréable, prise de la même fenêtre de son bureau ce matin. Ces quelques goutes de larmes versant un peu d'émotions dans ce monde devenu si égoiste quelques fois.

 

IMG_5810

 

Elle n'a sûrement rien à dire.. Dans quelques temps, elle va reprendre la route, un détour pour un petit voyage avec son sac à dos de rêves , redevenir un arpenteur de bien des infinis.

Les infinis sont partout.. Divers et variés

Elle ira marcher sur les routes de ce monde. Le temps de quelques jours, afin d'embellir ses moments, dans un temps ou la pluie viendra au rendez vous.

Mais la pluie est une belle évidence pour la vie.

Rien n'arrive par hasard, tout est déjà écrit. Il suffit juste de savoir dans quel sens on va pour atteindre le but.

la bonne journée

 

Moi